vendredi 26 octobre 2012

Jouer c'est drôle

Parce qu'en fait on a fait un workshop sur le jeu (genre vidéo) sauf que c'était pas du jeu vidéo mais du jeu dans la ville (etc etc)... Mais en bon casse pieds qu'on est on s'est arrangés pour quand même balancer un fond de sf et des règles fun.

Donc, Angoulême Galaxy est un jeu qui se passe, attention à la révélation... Dans Angoulême ! Il se joue à 2 équipes d'un nombre variable (en l'occurence 5) composées de 3 types de personnages : Le Guide, Les Patrouilleurs et le Hunter. Il y a 18 bases dispersées dans la villes, représentées par un QR code et symbolisées par des planètes issues d'univers de science fiction.

 Le but du jeu est pour chaque équipe d'obtenir le plus de bases possible avant la fin du jeu.
Le rôle des Patrouilleurs est de scanner les codes des bases pour que son équipe la possède, et de récupérer les bases ennemies. Les Hunters ont un double rôle : ils peuvent chasser les Patrouilleurs adverses pour les désactiver afin qu'ils ne puissent plus scanner de bases, et ils peuvent réactiver les patrouilleurs de leur équipe.

Le Guide est placé dans une salle face à un ordinateur ou il dispose des informations suivantes : données gps de chaque personnage, activation et désactivation des personnages et appartenance des bases. Son rôle est de guider son équipe, de les prévenir de l'approche d'un Hunter ou d'un changement d'appartenance d'une base, d'aider son  Hunter à trouver des cibles, et d'aider les Patrouilleurs désactivés à trouver le Hunter pour qu'il les réactives.









Pour ma part, en plus d'avoir aidé à l'imagination du concept, j'ai trouvé les noms des planètes pour les bases et réalisé des logos. Il y en à normalement 18 mais les autres n'ont pas de logo personnalisé pour cause de manque de temps.


(prochainement, d'autres images et encore plus de fun, youpi youpi)

2 commentaires:

  1. Je croyais que l'école c'était un endroit où on travaillait !!!
    J'ai pas tout compris on se dépasse en vrai dans la ville (genre GN) ou on joue en salle ?

    RépondreSupprimer
  2. Haha l'influence Dr Who x)

    RépondreSupprimer